Céline Mathieu Médecine Traditionnelle Chinoise

Les Cinq branches de la
Médecine Chinoise

Stimulation des points d'acupuncture
Le réseau des méridiens établit par les Chinois est très ancien et recouvre tout le corps.
Chaque point sur ces méridiens peut être stimulé soit en acupression, soit grâce à l'insertion de fines aiguilles. Il est également possible de les stimuler avec la moxibution (pratique qui consiste à réchauffer le point ou la zone).

TUINA AnMo
La circulation énergétique est stimulée et les blocages sont levés grâce à des thérapies manuelles qui peuvent tantôt douces tantôt plus énergiques pour lever les blocages qui occasionnent des douleurs notamment.

Phytothérapie chinoise
L'utilisation des plantes est un outil très efficace pour accompagner durablement les modifications énergétiques.

Diététique chinoise
Chaque jour notre corps se charge de l'énergie des aliments que l'on consomme. En fonction de la nature de ces derniers, ils peuvent influencer favorablement l'état de santé et prévenir les maladies.

Pratiques énergétiques
Le Qi Gong ou le Tai Chi sont des "gymnastiques" énergétiques internes qui travaillent sur la circulation de l’énergie dans la globalité de la personne.
Ce travail corps-esprit permet essentiellement d'améliorer son état de santé et devient une complémentarité intéressante pour potentialiser les actions faites dans les autres branches de la MTC.
Ces pratiques peuvent également diminuer le stress, favoriser l'équilibre spatial ou la souplesse articulaire.
La Médecine Chinoise se fonde sur Cinq pratiques pour maintenir le corps et l'esprit en état de santé. Le thérapeute peut les employer individuellement ou en complémentarité, pour plus d'efficacité.